MINI BASKET POUR LES 7-10 ANS

L'école de basket de l'Agen Basket Club propose à vos enfants de 7 à 10 ans de s'initier à la pratique sportive par le basket.

Dès 7 ans, les mini basketeurs, filles et garçons, peuvent ainsi :Basket pour les 7-10 ans - Ecole de Basket Agen - Mini basket

• développer leur esprit d'équipe,
  • gérer de leur espace et la notion de temps,
  • formuler et mesurer leurs performances et la satisfaction de soi,
  • comprendre, accepter et respecter les règles d'un sport.

Ecole de basket Agen - Mini basket de 7 à 10 ansDiplômés, nos entraîneurs proposent une pratique sportive du basket avec des règles simplifiées mettant l'accent sur le non contact et la notion de "marcher" en utilisant un matériel adapté à la taille des enfants (ballons plus petits et paniers ajustables).

Enseignée dans une logique de progression de l'apprentissage, les entraîneurs conservent une approche ludique afin que tous les mini basketeurs puissent évoluer durant toute la saison, que ce soit à l'entraînement ou en compétition. Il est essentiel que chaque joueur, sans prise en compte de son niveau, ait en temps de jeu sur le terrain : la compétition doit avant tout être formatrice.

Au cours de l'année, nos joueurs participent à des rencontres organisées généralement en ateliers ou en jeux d'opposition. Les parents peuvent ainsi venir supporter leurs sportifs en herbe et leur club.

Le mini basket représente 30 % des licenciés de Fédération Française de Basket. L'école de basket de l'Agen Basket Club est agrée par la Fédération Française de Basket.

INFOS PRATIQUES ET CONTACT

Gymnase Paul Dangla

48 Rue René Cassin, 47000 Agen

samedi 10h-11h30

salle chauffée

Licence demandée : certificat médical pour la pratique du sport + imprimé de demande de licences

séances mixtes catégories : U9 de 7 à 8 ans : mini poussins et U11 de 9 à 10 ans : poussins.

tarif : 75€

mail : agenbasketclub@wanadoo.fr