ABCLA

L’ABCLA, Agen Basket Club Layrac Astaffort

et l'Amicale Laïque du Passage
Explications…

La Fédération Française de Basket Ball a récemment permis la création de Coopérations Territoriales de Clubs, les CTC. L’ABCLA est l’une de ces structures.

L’objectif qui nous a poussés à la création de cette CTC, est, dans un souci de formation, de permettre aux joueurs d’évoluer dans le championnat qui correspond le mieux à leur niveau, de façon à assurer à tous, une progression adaptée.
L’objectif ultime pour les deux clubs porteurs, est de constituer un vivier de qualité pour alimenter dans les années à venir les équipes seniors.
De façon plus basique, c’est aussi l’occasion de mutualiser les ressources humaines et matérielles tout en favorisant la formation des officiels (arbitres et OTM).

Voilà plusieurs saisons que les Clubs d'Agen et de Layrac Astaffort travaillent main dans la main pour le formation de nos jeunes basketteurs.

Deux nouveaux engagements forts ont été pris à l'intersaison dans le sens de cette CTC ABCLA:

• les équipes Séniors jouent désormais également sous la banière ABCLA, ce qui permet un échange plus facile entre les différentes équipes
  • l'arrivée de la section basket de l'ALPA (Amicale Laïque du Passage d'Agen) qui apportera à la CTC beaucoup d'équipes féminines de par son organisation et son histoire.