Agen l'emporte dans le chaudron !

Arnold Fripp Jr

Agen l'emporte dans le chaudron !

Arnold Fripp Jr fut particulièrement précieux sur la fin de match.
Photo Nicolas Niedergand

GARONNE AVENIR BASKET 97 - 102 AGEN BC

Q-T : 20-21 ; 46-50 ; 76-72

Pour le GAB : 33 tirs réussis dont 11 à trois points. 20 lancers francs réussis.
L’équipe : Turner (22), Smith (29), Miyem Bell (1), Auriol (4), Lopez (18), Sow (6), Comblon, Le Borgne (13), Neree (4)

Pour Agen BC : 38 tirs réussis dont 7 à trois points. 19 lancers francs réussis.
L’équipe : Abbassi (13), Fripp Jr. (19), Ona Embo (6), Boucaud (16), Picardo (0), Champié (9), Mbengue (13), Khelifi (0), Chailly (21), Soliman (5).

Après la victoire face à Auch la semaine dernière, le Président Carnir affirmait vouloir réaliser un coup chez un gros de la poule. Les joueurs agenais ont semble-t-il bien reçu le message. Ils ont fait tomber le dauphin du championnat dans le chaudron meilhanais.

Dans un match résolument offensif comme en atteste le score de 97 à 102, les Agenais ont répondu présent dans l'engagement et ont su faire le dos rond dans les temps faibles, sans tomber dans certains travers individualistes, comme on pouvait leur reprocher il y a encore quelques semaines. C'est bien à ce niveau que cette équipe agenaise a passé un cap. Après avoir échoué de peu à l’extérieur face à des équipes de haut de tableau (Rezé, ESMS, BBM), les coéquipiers de Luidgy Chailly ont cette fois-ci fait le nécessaire pour faire tomber le GAB dans sa salle.

On pourra apprécier le choix tactique de Fred Rocco d'opposer tour à tour Ibou Mbengue et Steve Soliman pour gêner le meneur américain du GAB (auteur de 42 pts lors du dernier match), l'altruisme de Dennis Ona Embo transformé pour l’occasion de scoreur en grappilleur de ballons et passeur décisif au service de ses coéquipiers. Malgré 3 joueurs à 4 fautes dès le milieu du 3ème quart temps, les abécistes n'ont pas craqué. Chaque joueur a trouvé les ressources pour ne pas flancher, même lorsque la pression des joueurs du GAB faisait rage, bien poussés par leurs fidèles supporters.

Si le match fut un chassé-croisé, la fin sera maitrisée par les joueurs de la Préfecture avec pas moins de 20 points inscrits dans les 5 dernières minutes. Au coup de sifflet final joueurs, supporters et dirigeants pouvaient laisser éclater leur joie.

La prochaine étape sera désormais de prendre la revanche au Stadium face à l’équipe de Rezé, qui dispose du même nombre de points que l’ABC. Mais pour le moment, savourons cette magnifique victoire!