Agen remporte le duel des ABC

Les Agenais, à l'image de Luidgy Chailly, ont pris le dessus sur leurs adversaires.
Photo Christophe Samel Versus Pix

AGEN BC 90 - AUCH BC 74Soutien à l'Ukraine
Q-T : 28-17 ; 48-35 ; 72-50

Pour Agen BC : 33 tirs réussis dont 8 à trois points. 16 lancers francs réussis.
L’équipe : Abbassi (3), Fripp Jr. (25), Ona Embo (9), Boucaud (23), Picardo (3), Champié (2), Mbengue (5), Khelifi (5), Chailly (9), Soliman (6).
23 fautes personnelles. Un joueur éliminé (Abbassi).

Pour Auch BC : 29 tirs réussis dont 10 à trois points. 6 lancers francs réussis. L’équipe : Takerboust (6), Coze (10), Debrie (15), Lannelongue (14), Silvestre (8), Desbarats (7), Coulibaly (14), Versier (0).
21 fautes personnelles. Un joueur éliminé (Versier).

L’avant match de la soirée mettait à l’honneur la gent féminine avec la présence de plusieurs invitées présentes pour l’occasion. Après une minute d’applaudissements en soutien à la population ukrainienne, la partie pouvait dès lors commencer.

C’est Auch qui fait la meilleure entame par le biais du jeune Lannelongue en ouvrant le score par un 3 points dans le corner suivi d’une pénétration. Les Gersois proposent une défense en zone qui semble gêner les agenais. Fred Rocco décide de faire rentrer Florian Champié et Jonathan Boucaud. Ce dernier se met en évidence en sortie de banc en scorant 10 points en 3mn et en permettant aux Agenais de reprendre l’avantage pour la 1ère fois de la rencontre. Arnold Fripp Jr. alimente le planchot face à des Auscitains en manque de rythme et d’adresse. 28 - 17 à la fin du 1er QT.

La main-mise des Agenais s’intensifie sur le 2ème quart-temps par l’intermédiaire de son Américain qui continue son récital. 42 - 25 à la 17ème.
L’écart atteint les 23 pts sur un triple de Dennis Ona Embo, mais les Gersois infligent un 7 - 0 bien aidés par un Jonathan Boucaud coupable d’une faute technique et de plusieurs tirs manqués.
Néanmoins, les pensionnaires du Stadium reprennent leur marche en avant à l'image de Rayan Khelifi qui conclue une superbe action collective, permettant de redonner de l’air à ses partenaires (77 - 53).

Durant les 5 Journée droits de la femmedernières minutes, Auch tentera une zone press tout terrain face à des Agenais qui lèveront le pied. Score final de 90 à 74, ce qui permet aux Abécistes de l’emporter avec le goal-average sur leur adversaire du jour. Les joueurs peuvent alors célébrer cette belle victoire aux côtés des différentes invitées de la soirée. C’est désormais du très lourd qui se profile la semaine prochaine pour l'ABC, avec un déplacement au GAB, nouveau leader de la poule. Un match sans réelle pression mais avec l’envie de bousculer la hiérarchie…