Agen se rapproche du podium

Dennis Ona Embo
Dennis Ona Embo auteur de 5 paniers à 3pts face à Rezé. / Photo Versus Pix

Agen BC 86 - Rezé Basket 76
Q-T : 20-21 ; 40-49 ; 60-61.

Pour Agen BC : 34 tirs réussis dont 10 à trois points. 8 lancers francs réussis.
L’équipe : Abbassi (8), Fripp Jr. (12), Ona Embo (15), Boucaud (17), Picardo (3), Champié (9), M’bengue (4), Khelifi (3), Chailly (13), Soliman (2).
10 fautes personnelles. Aucun joueur éliminé.

Pour Rezé Basket 44 : 31 tirs réussis dont 11 à trois points. 3 lancers francs réussis.
L’équipe : Denis (4), De Casabianca (15), Pierard (19), Mbaye (8), Papo (12), Soliman (8), Renaud (8), Robin (2).
15 fautes personnelles. Aucun joueur éliminé.

C'est sur un faux rythme qu'a démarré cette rencontre, avec 2 équipes n'ayant plus de réel enjeu, sinon de bien figurer au classement de ce championnat de Nationale 2. Si les joueurs de Rezé ont gagné la 1ère mi-temps sur un score de 40 à 49, ce sont bien les Agenais qui ont remporté cette partie grace à une seconde mi-temps bien plus maitrisée (46 - 27).

Les coéquipiers d'Adil Abbassi ont construit leur succès avec un scoring bien réparti combiné à une défense efficace après la pause. Les joueurs de la Préfecture n'ont pas paniqué et ne se sont pas désunis lorsque l'écart se creusait en faveur des joueurs de la Loire Atlantique, bien portés par leurs articificiers longues distances Brice Pierard et Etienne de Casabianca.

Les Agenais sont repassés devant (67-66) sur un 3pts de Dennis Ona Embo à 6mn du terme de la rencontre. Les visiteurs ne parviendront plus à reprendre le score. Sur la dernière possession, Jonathan Boucaud ira inscrire un panier sans opposition qui permettra aux Abécistes de prendre le goalaverage sur leur adversaire du jour.

L'ABC grimpe à la 4ème place

Place désormais à un week end de repos après un block de 8 matchs consécutifs. Dans 2 semaines, les joueurs de Frédéric Rocco iront défier l'équipe de Mont de Marsan ; un déplacement chez une équipe qui a ses cartes en main pour arracher son maintien. Rappelons que les Montois ont déjà déjà fait tomber les équipes du GAB et du BBM. Ce déplacement chez les Landais ne sera donc pas un match à prendre à la légère...