FORMATION BASKET DE 11 À 18 ans

L'école de basket de l'ABC accueille de nouveaux joueurs et joueuses, de 11 à 18 ans, qui viendront compléter les équipes classées en championat départemental (U13-benjamin, U15-minime et U17-cadet) ou simplement pour le plaisir de la pratique d'un sport collectif.

Nos entraîneurs diplômés accompagnent les joueurs dans l'esprit de l'Agen Basket Club, club de Nationale 3 et d'une fédération nationale, autour des valeurs du respect du collectif, de persévérance, de l'envie de jouer au basket, de progresser et de performer lors de rencontres amicales ou officielles.

Les programmes d'entraînements sont construits selon chaque catégorie (âge, qualités sportives...) afin que tous puissent progresser et jouer :

• révisions des fondamentaux du basket (la motricité, l'arrêt équilibré, les appuis, le non contact, le marcher, la prise de ballon....),
  • perfectionnement et enchaînement des actions de jeu,
  • organisation et complémentarité du collectif,
  • mise en place de tactiques et de combinaisons de jeux....

Afin que chaque joueur trouve sa place, l'école basket forme plusieurs équipes par catégorie. Actuellement : 3 équipes U13 (benjamin), 2 équipes U15 (minime) et 2 équipes U17 (cadet).

Les équipes de l'école de basket d'Agen participent à des compétitions départementales ou inter-régionales, encouragées et encadrées par les entraîneurs et les bénévoles de l'Agen Basket Club. L'école de basket de l'Agen Basket Club est agrée par la Fédération Française de Basket

CONTACT :

mail : agenbasketclub@wanadoo.fr

téléphone : 05 53 66 91 46

Licence demandée  : certificat médical pour la pratique du sport + imprimé de demande de licence