L'ABC vous dévoile sa 1ère recrue

Les dirigeants agenais ont choisi leur nouveau meneur de jeu pour la saison prochaine en la personne du jeune Dennis Ona Embo.

© Crédit Photo / Facebook Frontignan-La Peyrade Basket

Issu d’une grande famille de basketteurs, à l’image de ses cousins, chez les Ona Embo on vit basket. Renathan joue en Jeep Elite dans le club de Roanne ; Carl a posé ses baskets dans plusieurs pays ou encore à Cholet, Caen et Poitiers. Mathias, son oncle, n’est autre que le directeur sportif du club de Marne-la-Vallée, véritable pépinière du basket francilien.

À seulement 22 ans, Dennis dispose déjà de 5 saisons bien remplies en championnat national, lui qui fut surclassé en sénior dès l'âge de 15 ans. Lancé dans le grand bain de la N3 par son club de Marne la Vallée dès ses 18 ans, il compilera 12 pts puis 15 pts de moyenne pour ses 2 premières saisons. Des performances qui lui permettront d'être repéré par le Tremblay Athlétique Club en N2. Humble et discret, son jeu fera déjà parlé de lui tant sur le plan défensif qu'offensif.

C'est du côté de Frontignan-La-Peyrade en N3 que nous retrouvons Dennis la saison dernière. Avec 24,5pts de moyenne, il fut tout simplement le meilleur marqueur de sa poule. Considéré par son ancien club comme "un feu follet sur les parquets et un véritable poison en défense", Dennis s'est caractérisé aussi par son adresse derrière la ligne à trois points.

Titulaire d'un Bac +3, le garçon a la tête sur les épaules. C'est grace a un double projet (sportif et professionel) que l'Agen Basket Club a réussi à faire venir son nouveau meneur.

Ses dribbles et ses tirs en dehors de la raquette seront de nature à enflammer le Stadium ; retrouvez 2 clips vidéo pour une petite mise en bouche !

Dennis sous les couleurs de Tremblay en Nationale 2

La saison dernière sous les couleurs de Frontignan-La-Peyrade