La Formation dès le plus jeune âge

Sur proposition de la Commission Fédérale Jeunesse, le Bureau Fédéral de la Fédération Française de BasketBall a attribué à l'ABC le label  "Ecole Française de MiniBasket trois étoiles".

Ecole

Ce label fédéral est garant pour les saisons 2021/2022, 2022/2023 et 2023/2024, de la qualité et du sérieux dans notre formation, notre organisation et dans l'encadrement de nos MiniBasketteurs.

L'entraineur de minibasket
"Toute connaissance ne sert à rien si elle n'est pas partagée ou si elle n'évolue pas au fil du temps.
Il s'agit avant tout de définir une nouvelle mentalité, un esprit mini qui soit en accord avec les jeunes que nous voyons grandir! C'est un travail sur soi-même qui ne peut s'acquérir qu'après maintes remises en question et pas uniquement lors de simples formations ou directives fédérales: on ne peut pas aider les gens malgré eux!
Les entraineurs de jeunes sont avant tout des éducateurs (le basket est l'école de la vie), qui, loin de représenter les premiers niveaux d'entraîneurs, sont parmi les plus compétents de leur club et possèdent par dessus tout une connaissance de l'enfant et de ses besoins. Quelque soit la démarche de chacun, le but essentiel de notre action est de communiquer notre passion du jeu et de la vie et non de simples connaissances.
Ce faisant, nous apprenons bien plus que ce que nous dispensons, les plus grands professeurs étant nos propres élèves.
Equilibre, Patience, Imagination et Passion, voici les mots qui doivent continellement nous animer, à l'image de nos élèves.
Nous sommes tous des apprentis sorciers, alors que nos jeunes sont la seule véritable magie"
Que cet esprit soit en nous et en tous ceux qui nous entourent !"